Aller au contenu principal
Fermer

Apple enquête sur des dégradations commises dans une usine en Inde
information fournie par Reuters 14/12/2020 à 10:03

APPLE ENQUÊTE SUR DES DÉGRADATIONS COMMISES DANS UNE USINE EN INDE

APPLE ENQUÊTE SUR DES DÉGRADATIONS COMMISES DANS UNE USINE EN INDE

par Sankalp Phartiyal et Chandini Monnappa

NEW DELHI/BANGALORE (Reuters) - Apple va enquêter sur un potentiel bafouement par son sous-traitant taïwanais Wistron Corp des directives relatives aux fournisseurs après la mise à sac d'une de ses usines d'iPhone près de Bangalore en Inde.

Des ouvriers non-identifiés de l'usine de Wistron ont saccagé le site durant le week-end, réclamant le paiement de salaires non versés et de meilleurs horaires, selon les représentants des syndicats.

Des vidéos prises par certains employés à l'intérieur de l'usine montrent des hommes brisant des caméras de surveillance, des fenêtres ainsi que du matériel à l'aide de bâtons.

La police a arrêté 149 personnes suite à l'incident, a indiqué un officier de police, tandis qu'Apple a déclaré avoir envoyé du personnel supplémentaire et des auditeurs sur place.

La firme taïwanaise a dit être "profondément choqué" par cette violence, qui selon eux provient de "personnes inconnues [...] avec des intentions peu claires".

Apple et Wistron ont affirmé être en contact étroit avec les autorités locales et offrir leur pleine coopération dans l'enquête.

Wistron est l'un des premiers fournisseurs internationaux de la firme à la pomme. En Inde, il produit des iPhone 7 ainsi que des iPhone SE de deuxième génération.

(Ben Blanchard, version française Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

255,7100 USD NASDAQ -2,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Au carnaval de Rio, hommage vibrant et clivant à Lula en pleine année électorale
    information fournie par AFP Video 16.02.2026 16:24 

    Une statue géante à son effigie qui salue la foule: le président brésilien Lula a eu droit dimanche soir à un défilé en son honneur au carnaval de Rio de Janeiro, sous les critiques de la droite à quelques mois du scrutin d'octobre.

  • Un rayon de produits capillaires L'Oréal dans un grand magasin parisien. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 16.02.2026 15:31 

    RBC a annoncé lundi avoir rehaussé de 410 à 430 euros son objectif de cours sur L'Oréal dans le sillage des résultats annuels 2025 publiés la semaine dernière par le numéro un mondial des cosmétiques. Dans une note de recherche, le broker canadien - qui maintient ... Lire la suite

  • Le Français Clément Noël lors de la première manche du slalom des JO d Milan Cortina, le 16 février 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 16.02.2026 15:16 

    Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël a raté son rendez-vous avec les Jeux de Milan Cortina, où il est sorti du slalom, laissant les Bleus sans la moindre médaille lundi. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis le début ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 16.02.2026 15:05 

    Des chiffres de l'emploi meilleurs que prévu aux Etats-Unis, signes de reprise économique en Europe, nouveau mode de calcul de l'inflation en Inde… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Depuis le début de l'année, les indices asiatiques arrivent en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...